samedi 21 janvier 2012

Hommage à l'homme

C'est fait! Mon retour au travail est réalisé, depuis lundi le 16 janvier dernier. J'avais imaginé plusieurs scénarios dans ma tête, allant de l'horreur jusqu'au bonheur parfait! Évidemment, la vie est tellement bien faite que, peu importe combien d'histoires j'avais imaginées, aucune n'est arrivée!
 
Je n'écrirai pas combien je cours tous les jours pour essayer de me souvenir quel jour mon plus vieux doit apporter ses patins à l'école. Je ne vous expliquerai pas les prouesses de contorsionniste que mon homme et moi faisons pour ajuster notre horaire afin d'être à l'heure au bureau et à la garderie. Je ne raconterai pas comment ça me déchire le coeur de laisser mon bébé de 11 mois (ok bientôt 12!) à la garderie quand il se met à pleurer ou bien de regarder mes deux plus grands marcher dans le froid de l'auto jusqu'à la porte de l'école seuls (la distance est d'environ 6 mètres mais quand même)!
 
Non! Je veux profiter de ce texte pour rendre hommage à l'homme derrière la femme aux mille et un projets que je suis! Il est mon mari et amoureux depuis 13 ans,  le père de mes enfants, l'assistant-entraineur d'une équipe benjamin en volley et joueur de ce sport, l'entrepreneur en construction qui rénove notre maison, un graphiste pour un grand festival de Jazz et un travailleur-autonome une fois les enfants au lit, mais il est surtout un homme exceptionnellement compréhensif et empathique!
 
Et pour une maman, femme, entrepreneure, employée, amie de, fille de, etc., il est plus qu'important d'avoir pour soutien un homme, comme le mien, qui comprend que j'aie des réunion du conseil d'établissement de l'école où vont nos enfants ou même du comité de parents de la commission scolaire, qui respecte mes choix de prendre, parfois, du temps pour moi, soit seule ou avec des amis, qui accepte que je travaille 40 heures pour mon employeur et un nombre illimité d'heures sur mon projet d'affaire et ma compagnie d'événements. Un homme qui n'a pas peur de demander de l'aide quand lui-même n'arrive plus à tout mettre dans son agenda, qui prend le relais avec les enfants, les tâches ménagères et tout ce qui touche de près ou de loin notre famille quand je suis épuisée, raide morte!
 
Il n'existe aucun mot assez fort pour le remercier et lui faire ressentir à quel point je lui suis reconnaissante de faire tout ce qu'il fait, avec le sourire aux lèvres et notre amour dans les yeux. Alors ,j'espère que ce petit message fera la job!
 
Merci Éric Lehoullier d'être dans ma vie xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire