Au tout début de ce blog, je m'étais promis d'écrire chaque semaine.... puis aux 2 semaines... finalement, mon dernier texte date du 13 octobre, il y a 3 mois! Je ne vais pas tenter de m'excuser, ni de me justifier car le but était de m'exprimer sur ce qui m'arrive... Et comme dans la vraie vie, il faut choisir ses priorités, j'ai choisi!
Or, me voici donc à ma dernière journée de mon 3e congé de maternité. Le 28 janvier 2011, je donnais la vie pour la 3e fois à un 3e petit garçon en parfaite santé! Il y a donc presqu'un an, ma vie a pris un virage à 180 degré avec ce 3e enfant!
Deux semaines après avoir donné la vie, j'ai dû subir la mort de mon frère, personnage particulier, qui avait créé un fossé de différences entre nous, entre nos vies. J'ai ensuite affronté une autre dure réalité; être femme et vouloir obtenir un prêt d'entreprise pour notre projet de garderie privée. J'ai dû combattre, un à un, les préjugés, qui malheureusement en 2012, existent toujours! Plusieurs autres embûches sont venues me rendre visite sur mon chemin de vie personnel.
Mais le principal dans tout ça, c'est que je me suis rendue compte que je ne serai jamais une femme au foyer comme ma mère l'a été. Pendant un an ou presque, j'ai continué de travailler; de la maison, avec mon bébé que je trainais partout (j'ai même allaité devant le promoteur du projet immobilier donc je compte bien louer un condo pour ma garderie). Oui, je faisais les tâches ménagères, prenais soin de mes 2 plus vieux, veillais à ce que mon petit mari ne manque de rien. Mais je continuais de relancer de futurs clients pour des événements, de chercher de nouveaux clients pour le développement des médias sociaux dont je suis gestionnaire de compte et je ne cessais de trouver les solutions aux problèmes qui se présentaient concernant le projet de garderie.
Je travaillais plus en congé de maternité que quand j'étais une simple employée!
Constat #1: Je suis heureuse!
Constat #2: Je me sens mal d'être heureuse!
Pendant 2 secondes et quart, je me suis sentie mal d'avoir hâte de retourner au boulot, de faire vivre à mon bébé une entrée progressive à la garderie et, finalement, de profiter de ma dernière semaine de congé pour dormir tard le matin!
Puis, je me suis regardée dans un miroir, dans le blanc des yeux et je me suis parlé dans le ''casque'': Tu es Christine Marcotte et tu es ce que tu es! Sois honnête envers toi-même et tout ira bien. Pourquoi te remplir de culpabilité face au bébé à la garderie quand son adaptation est super facile? Pourquoi avoir des remords d'aimer ton boulot au centre-ville et de te dire que ça va faciliter ton travail avec ta compagnie d'événements et de gestionnaire de médias sociaux? Pourquoi te sentir mal à l'aise de prendre du temps pour toi, te ressourcer, pour ensuite être forte avec les nouveaux défis de conciliation travail-famille qui s'amorcent dès lundi prochain?
Aucune bonne raison ne m'est venue en tête.
Alors je débute mon année 2012 comme un dragonne en feu! Tenez-vous bien, Cri Cri la souris arrive!!!
Hé oui... c'est ELLE, la Christine qu'on aime et que l'on admire ( en se disant: comment elle fait? Elle a tellement toujours l'air en contrôle de sa vie...) C'est une question d'attitude et toi tu l'as la bonne attitude ma belle! Bonne chance pour ton retour au travail hors de la maison ...
RépondreSupprimer