lundi 21 mars 2011

Mamentrepreneures au cirque!

Cette semaine, je me suis sentie comme une artiste de cirque et je me suis rendue compte que nous sommes de la même famille!

En effet, j'ai dû jongler avec notre horaire familial versus mon horaire d'entrepreneure puisque notre projet de garderie avance plus vite que prévue. Ce qui est excitant, mais tout aussi angoissant, un peu comme le jongleur qui utilise le feu comme outils!

En téléphonant les différents responsables des nouveaux développements commerciaux sur la rive-sud de Montréal, j'ai eu l'impression d'être une funambule sur son fil, avec sa barre d'équilibre très fragile et un mince filet sous ses pieds ; manquant d'information, ne sachant pas trop où se trouve l'équilibre budgétaire entre les différents locaux disponibles, je suis presque arrivée à destination, mais ma survie sera peut-être assurée lundi midi prochain, puisque nous avons rendez-vous avec l'un des clowns qui nous offre la location dans son nouveau développement à des conditions presque trop parfaites... à suivre! Tout comme le funambule sur un fil qui n'est pas encore sûr et certain d'arriver de l'autre côté ;)

En retravaillant mon plan d'affaires, je fus étourdie, comme les trapézistes, car je devais recalculer, changer, vérifier mon budget afin d'être certaine d'attraper le trapèze et ne pas me « petter la gueule », car le filet de sécurité est très mince en affaires!

J'ai aussi fait des pieds et des mains, comme une contorsionniste, pour arriver dans mon horaire de fou : m'occuper de bébé Eugène qui a 1 mois, ne pas négliger les 2 plus vieux en faisant avec le plus vieux ses devoirs et jouant avec mon p'tit 2e, m'assurer du bonheur de mon chum qui terminait ses vacances au beau milieu de la semaine sans oublier ma présence au MAM Café et prendre cette petite pause en compagnie de femmes inspirantes, mais le tout de façon professionnelle!

Bref, en tant que maître de cérémonie de mon agenda, je me suis dit The show must go on! et j'ai réussie avec brio! Mon entourage personnel et professionnel n'y a vu que du feu et ma petite personne est remplie de fierté et d’enthousiasme en écrivant ce petit billet!

Et vous, quel artiste de cirque seriez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire