mercredi 9 février 2011

Toujours 2 côtés à une médaille...

Le voici, le voilà, petit Eugène est arrivé dans nos vies il y a un peu plus d'une semaine! Tout le monde s'entends pour dire que la venue d'un bébé dans la vie d'un couple ou d'une famille change la routine et le tourbillon de nos vies! Mais j'ai vite compris que la naissance de ce petit ange me fera voir les 2 côtés d'une médaille!
 

Ne vous méprenez pas, je suis en amour et complètement gaga de ce petit ange! Mais, il n'en reste pas moins que parfois il a de petites cornes qui lui poussent sur la tête!!! En effet, Monsieur est un gars de party! À 3h00, après s'être bourré la panse d'un long boire de 45 minutes, les yeux grands ouverts, on découvre la vie!!! Heille champion, pourrais-tu faire un Christophe Colomb de toi-même entre 9h et 17h???
 
Mais, comment lui en vouloir quand le même jour, je me reveille à 10h, que j'ai le temps de prendre mon café tranquille et de consulter mes nombreux sites Internet qui me donnent l'impression d'être encore connectée sur le monde???
 
J'ai accouché il y a 1 semaine et je me suis donc dit: focus sur le positif et le positif viendra à toi!
 
Parfois, il serait plus facile de prendre le chemin tout tracé devant nous plutôt que de se remettre en question et sortir du sentier battu. Par contre, il est tellement plus satisfaisant de se retourner après avoir traversé se sentier non défréchi et de réaliser à quel point nous avons avancé et que le succès est d'autant plus grisant!
 
La vie est faite de tentations, pas toujours facile de refuser ou de se laisser aller à l'une d'entre elles! Tout est question de vision, de la façon dont nous évaluons la situation: la banque vous refuse un prêt pour l'achat d'un immeuble pour votre entreprise? Dites-vous que ce n'était pas le bon endroit pour nicher votre compagnie! On retrousse nos manches, on revisite nos idées et on recommence! Se plaindre, chialer ou rouspetter ne vous mènera à rien, encore moins vers la solution!
 
Même chose quand la maladie frappe à votre porte! Parfois, il est plus facile de se bourrer la face dans la médication et de s'appitoyer sur notre malheur plutôt que de chercher des solutions pro-actives, positives et efficaces. Êtes-vous vraiment malade? Physiquement? Mentalement? À l'époque, il m'a été TRÈS facile d'obtenir une prescription de ritalin pour mon fils alors qu'aucun intervenant (psychologue, professeur, orthopédagogue, etc) n'était capable de me certifier qu'il était atteint de TDAH. Aujourd'hui, je suis heureuse quand une amie me dit qu'elle ne souffre d'aucune maladie mentale! La chose qui la turlupine depuis quelques temps et qui affecte son état mental est le simple fait qu'elle est malheureuse... Vous connaissez cette maladie : la "malheureusénite"? Ça se soigne à coup de petits bonheurs de la vie, tel qu'un bon morceau de gâteau au chocolat, un fou rire avec tes enfants ou un bon café avec un ami!
 
Alors, n'oubliez pas de toujours regarder les 2 côtés de la medaille qui se présentent à vous et passez une excellente journée !

1 commentaire:

  1. Christine, je me demandais si tu avais eu ton bébé. Voilà, j'ai la réponse! Je suis contente de voir que tu as parti ton projet de blogue! J'adore le ton léger et profond à la fois!

    Félicitations aussi pour le petit Eugène! Et bon succès dans vos nombreux projets dont le projet de garderie. Quelle vie palpitante, mais je vous comprends tellement : c'est comme ça qu'on aime ça et qu'on se sent vivantes. Bravo!
    Julie

    RépondreSupprimer