mercredi 23 février 2011

La vie, la mort et les médias sociaux!

Je m'étais promis en commençant ce blogue d'y écrire toutes les semaines, sans exception. Après seulement deux semaines, j'ai rompu ma promesse. Ce n'est pas par paresse ou par manque d'inspiration, mais bel et bien à cause d'un événement de la vie incontrôlable et j'ai donc dû lâcher prise; mon petit frère nous a quittés. Tous les jours, la vie et la mort se côtoient, et ce, dans toutes les sphères de nos vies. La mort de notre vie de célibataire créé la vie de couple! Le saut professionnel entre le statut d'employé permanent et travailleur autonome est aussi en soi la mort et la vie qui sont intiment liées. Mais, dernièrement, avec le décès de mon frère et la naissance de mon fils, j'ai vraiment vu la vie et la mort se côtoyer de près!
Avec la venue des médias sociaux dans nos vies, les modes de communication ont beaucoup changé, évolué et ont modifié les relations interpersonnelles et professionnelles. Aussi bizarrement que cela puisse paraître, tout de suite après l'annonce du décès de mon frère, j'ai eu le réflexe de me connecter sur Facebook et de changer mon statut pour indiquer mon état d'esprit, ce que je fis. Sans trop personnaliser le tout, j'ai quand même écrit mon sentiment et cela a fait lever une vague de messages personnels, mais aussi de réponses à mon statut. Une belle vague d'amour, de pensées positives et d'amitié comme j'en avais rarement ressenti! Et la majorité des gens ne savaient même pas qui était décédé dans mon entourage à ce moment!
Une fois mes proches amis et ma famille avertis de vive voix, j'ai changé mon statut, car qu'est-ce qui est plus curieux qu'un être humain? Des gens qui m'avaient connu il y a quelques années m'ont écrit de magnifiques paroles pour m'épauler dans cette épreuve. J'ai pu communiquer tous les détails concernant les funérailles par Facebook! Et vous savez quoi? Plusieurs personnes sont venues rendre un dernier hommage à mon frère grâce à ça. Puisque sinon, ils n'auraient pas su pour le décès de mon frère!!!
Sans avoir étalé ma vie personnelle et des détails sordides sur la mort prématurée de mon frère, Facebook a été un excellent moyen de communication puisqu'il a été utilisé à bon escient. Il en va de même si vous voulez promouvoir votre entreprise ou votre produit! Sans oublier que maintenant, les avocats peuvent se servir des médias sociaux pour appuyer leur cause...
C'est donc en réalisant que la mort est grande, puisqu'il y a la vie dedans, que j'ai eu encore plus envie de donner naissance à mes projets professionnels et de poursuivre mes rêves! Merci petit frère xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire