Êtes-vous patiente? Moi, comme disait ma mère, quand la patiente est passée au moment de ma conception, elle a continuée tout droit! Mais est-ce si pire qu'être impatiente? Moi je me plais à dire que je ne suis pas impatiente, je suis organisée et structurée!
Mais attendre peut créer le désire et être très bénéfique : attendre le Père Noël, espérer l'appel suite à un premier rendez-vous doux ou ne plus se pouvoir de recevoir la réponse de la banque suite à notre demande de financement pour son projet d'affaires!!!
Depuis notre tout jeune âge, la vie se charge de nous apprendre la vertu de la patiente, que ce soit attendre pour le lait chaud jusqu'à parfois attendre la mort...
Mais entre ces deux extrêmes, il y a le contrôle. Et surtout, le lâchez prise! Car plusieurs événements surviennent dans nos vies, et parmi ceux-ci, il y a ceux que nous pouvons contrôler et ceux dont nous n'avons aucune main mise... Mais en réfléchissant bien, peut-on vraiment contrôler ce qui nous arrive, ou seulement une partie de ce qui nous arrive?
Enceinte de 38 semaines, j'ai envie de vous dire que j'ai eu un choc en réalisant que je contrôle que très peu ma vie, autant personnelle, familiale que professionnelle. Là, je vous imagine très bien sourcilier devant ma dernière phrase... Pas vous! Vous êtes en parfait contrôle des différentes sphères de votre vie! Votre agenda vous garde structurée dans votre horaire de fou, votre cellulaire garde votre mémoire à l'affut des différentes choses à faire avec ses alarmes et le calendrier de votre portable vous aide à organiser votre temps professionnel! Mais...
Je peux contrôler l'horaire des cours pour les enfants, mais je n'ai aucun contrôle sur la température hivernale et l'état des routes!
Je peux choisir une conduite prudente sur les routes lors de me déplacements, mais je ne peux prendre cette même décision pour les autres conducteurs!
Je peux décider de vivre ma grossesse le plus positivement, mais je n'ai aucun droit de décision quant à la date de naissance de mon poupon!
Et à travers ce constat, j'ai aussi réalisé à quel point je peux être une « freak control»... Tout doit être structuré, planifié, organisé, sinon la madame ne se sent pas bien, pas en contrôle! Faire la liste d'épicerie, indiquer dans mon agenda 1 an d'avance la prise de rendez-vous chez le pédiatre pour les enfants, coordonner l'horaire des rénovations de notre maison, etc.
Mais la spontanéité là-dedans? Le plaisir de la surprise? La joie de l'inattendu? Il faut leur laisser de la place dans nos vies, sinon quelle monotonie!!! C'est pourquoi nous avons décidé de travailler dans les événements et avec les enfants : il y a TOUJOURS de l'imprévu, ce qui amène la montée d'adrénaline et la joie suite à la résolution de ces imprévus!!!
J'en conclus donc qu'il faut donc, encore une fois, rechercher le juste milieu dans tout ça!
J'accepte donc de laisser place à l'inattendu de la naissance de bébé 3, mais est-ce que la surprise pourrait survenir au PC? S.V.P.!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire