mercredi 21 septembre 2011

Déléguer ou ne pas déléguer, là est la question!

Le 19 septembre dernier, j'ai fait d'étonnantes rencontres: bouleversantes, attachantes et impressionnantes rencontres même! Les Mamentrepreneures avait organisé une rencontre synergique avec les 2 conférencières de la compagnie Les Coups de Pieds. Suite à la rencontre, j'ai mis 2 heures à m'endormir tellement je fus stimulée!

Eve et Ariane furent des guides extraordinaires, simples et drôlement humaines. Nous devions prendre place avec des inconnues et sur les tables, des cartes de pensées étaient placées. Apparemment, la carte nous choisit. Dans mon cas, ce fut le nez de clown... je vous laisse le soin de décider si c'est vrai que cette carte m'ait choisie ;)

Je fis donc la rencontre de Christine, Mélanie et Audrey; cette dernière, je la connaissais déjà, mais comme je connaissais plusieurs autres personnes ce ne fut pas bien grave! J'ai appris plein de belles choses sur Audrey, mère de 4 enfants, 4 garçons, dont le plus vieux a 4 ans, mon idole!

Christine et moi, avions plusieurs point en commun dont la course à pied. Elle m'a fait découvrir une belle application sur mon IPhone, en plus de me faire voir la vie par sa lorgnette. Elle a démissionné de son emploi dans le but de se donner un coup de pied au c)(*()&*&%?%l pour réaliser son rêve professionnel, malgré les 4 ados à nourrir de sa famille reconstituée! WOW, une autre de mes idoles!

Puis, il y a eu Mélanie. Une femme au parcours tumultueux qui se fraye un chemin dans la vie comme elle le peut avec son positivisme et son magnifique sourire. Femme forte qui a combattu et perdu la bataille du cancer de son fils de 17 ans il y a 1 an et demi, massothérapeuthe, agente immobilière et professeur de pilates! Elle visualise ses rêves, comme celui d'avoir un domaine qui accueillerait les adolescents qui se cherchent. Tout simplementWOW, ma 3e idole de la soirée!!!

Nous devions discuter d'un sujet précis: est-ce que notre côté perfectionniste nous amène à la procrastination? Notre table n'a pas vraiment discuté du sujet tant nos échanges sur nos vies furent passionnants.

En partant de chez-moi, laissant mon mari avec les 3 garçons et le cours de yoga à faire, je me suis sentie mal de le laisser seul avec tout le trouble de gestion de la famille. Pendant la rencontre, mon mari m'a envoyé un message me disant que toute la maisonnée dormait. Mais, bien avant d'avoir reçu cette information, j'avais complètement décroché et oubliée le brouhaha familial que j'avais laissé derrière moi en partant pour cette rencontre. Je me suis donc aperçue que j'avais réussi à déléguer.

VICTOIRE!

Ce n'est pas la première fois que je laisse mes enfants pour prendre du temps pour moi. En fait, j'essaie de le faire le plus souvent possible dans le but de leur offrir une maman ressourcée et une épouse pleine d'énergie. Mais c'est vraiment la première fois, en 9 ans, que le petit tiroir FAMILLE se ferme complètement et que je savoure ce moment pleinement! Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour la femme que je suis :)

Je suis repartie de la rencontre, le sourire aux lèvres, la tête remplie de belles images et d'espoir pour mes projets professionnels, le coeur heureux d'avoir revu des amies et de m'en être fait de nouvelles et des cartes d'affaires en moins dans ma sacoche (en espérant que les gens qui les ont prises me téléphonent pour m'engager)!

Et vous, êtes-vous capables de déléguer? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire