''Je ne sais pas quoi dire..."
Une petite phrase que j'entends chaque fois que je parle de ma mère et de son cancer qui fait chaque jour plus de ravage. Chaque fois que je fais l'annonce de sa condition ou que je raconte à quelle étape elle en est rendue avec cette maladie. Chaque fois que je dis à voix haute qu'elle nous quittera rapidement.
C'est à mon tour de le dire. Il n'y a pas de mot que je puisse prononcer pour remercier les gens qui ont fait preuve d'ingéniosité et de générosité envers ma famille et moi. Et apprendre à recevoir, en ces temps émotifs, ce n'est pas plus facile!!!
De TOUS les gens qui m'entourent, la 2e phrase que j'ai le plus entendu c'est: si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là! J'ai des amies qui m'ont changé les idées en m'amenant manger au resto (Caroline, Milène, Jessica Kim et Judith) d'autres m'ont occupé l'esprit en me faisant faire de petits travaux (Cylvie, Véronique, Claudia, Brigitte, Karine, Sylvain, Louis, Audrey, Marie-Josée, Jean-Dominic), alors que certains m'ont épaulé après une soirée bien arrosée (Caroline, Catherine, Geneviève, Christine, Marie-Josée). Il y a aussi l'aide par le matériel (Brigitte et son macaroni à la viande), l'aide financière (ma belle-soeur Carole, Lyne, Francine, Judith et sa mère) et l'aide téléphonique (Cyndie, Valérie, Julie, Isabelle, Sarah, Karine). Ma famille élargie est très présente, en offrant le logis lors de mes allers-retours en Mauricie. Et je sais que tous les autres, de part même les médias sociaux, en lisant mes mots, en commentant mes statuts et mes photos, vous me réchauffez le coeur à chaque fois!
Il y a mille et une façons d'aider. Et je cherchais une façon de vous remercier de tout ce support, peu importe de quel type d'aide vous m'avez apportée. Je me suis toujours trouvée privilégiée d'avoir un aussi bel entourage. Et c'est en écrivant ces mots que je le réalise encore plus...
Je ne sais pas quoi vous dire... alors merci xxx
PS: si vous lisez ce texte et que votre nom n'y apparait pas, mea culpa, mais je tiens à ce que vous vous sentiez remercier malgré mon cerveau qui n'est pas 100% fonctionnel, d'accord???